Changement Volant.
- Détails
- Écrit par weby
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Matériel utilisé :
- Ruban adhésif.
- Vis à bois tête plate.
- Lamelle de cuivre (proviens d'une vieille lampe de poche rectangulaire).
- 1 causse percée.
- Du câble électrique.
- 1 moyeu avec son volant.
Outils utilisé :
- 1 douille de 19 avec rallonge.
- Visseuse/deviseuse.
- Fer à soudé.
- Pince à cosse/ Dénudeuse.
- Cutter.
Garer le Terrano II avec le volant le plus droit possible. Cela évitera de gros réglage.
Débranchement de la batterie et attendre 2 bonne heures. Au cas où l'Airbag déciderait d'exploser.....
Enlever les 2 caches qui se trouvent à l'embase du volant. Débrancher la fiche jaune et la fiche blanche. Enlever les 4 vis Torx. L'airbag peut s'enlever maintenant, dévisser le gros écrou qui tient le volant :
Maintenant, il reste plus qu'à tapoté un peu partout puis tirer en même temps sur le volant, jusqu'à ce qu'il tombe. Si on a pas d'arrache pour le volant évidement.
Débranché le support spiralé et enlevé le. Il faut découper la fiche du support. Souder un pont entre les 2 cosses de sécurité. Sur la 3ème on branchera le klaxon.
Mettre en place le nouveau moyen de volant, tracer pour voir ou passe le cuivre du klaxon. Puis enlever le bloc ou sont fixé les commandes de phare et lave-glace.
Rajouter une lamelle de cuivre à l'aide d'une vis à bois et pincer la cosse avec. Mettre un point de soudure à l’étain. Essayé de plaquer au maximum la cosse et percé juste dans une cavité . La cosse doit faire un angle droit. Sinon le volant va frotter et l'user, avec des coup de klaxon à chaque virage.
Mettre du ruban adhésif, voir un coup de peinture/vernis sur la cosse puis sur la soudure. Commencé à tout remettre en place.
Rebrancher la fiche de la spirale. Je l'ai accroché sur les câbles de la commande de phare (au prochain démontage du volant, je vérifie les couleurs et le branchement, je ne m'en souviens plus, je donnera les couleurs). Là, on peut remettre la batterie....... A ce moment là, si ça klaxonne, c'est que le branchement n'est pas bon.......
Mettre en place le moyeu avec le nouveau volant. Faite bien attention au 3 tétons, qu'ils se remettent bien en place. C'est le retour de commande de clignotant. Puis surtout qu’il soit bien aligné/centré.
Serrer l'écrou du volant. Si ça klaxonne c'est que soit la vis, la soudure ou même le câble touche le moyeu. Il faut tout réajusté et serré le volant ............
Il ne reste plus qu'à brancher le klaxon central du volant.....
J'ai fait un tour avec le Terrano. J'ai du réaligné le volant pour qu'il soit droit.