Renforcement direction.
- Détails
- Écrit par weby
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Matériel utilisé :
- Chiffons, papiers absorbants.
- Dégraissant.
- Méplat 90x36x10 mm.
- Méplat 10x10x39 mm.
- 2 Méplat 135x30x5 mm.
- 5 graisseurs
- Graisse/Pompe.
- Bagues & joints Réf : 48544-Y9625 & 48539-G3700.
- Forêt Ø 16 mm.
- Forêt Ø 5,2 mm.
- Taraud M6.
- Scie cloche Ø 45 mm.
- Peinture Anti-Rouille Rouge.
Outils utilsés :
- Arrache-rotule.
- Clé à pipe de 19.
- Clé oeillet de 19 & 17.
- Scie.
- Limes.
- Réglet.
- Pieds à coulisse.
- Marqueur.
- Marteau.
- Appareil à souder TIG/MIG/MAG (juste le fil).
- Dremel avec fraise ronde pour creuser.
- Forêt D 5,2 mm
- Taraud M6.
- Maillet.
- Pinseau.
Démontage de la barre de direction.
Nettoyage, dégraissage....
Enlever les caoutchoucs/protections des rotules avec un tournevis. Nettoyer/enlever la graisse. Je l'ai passé au lave vaisselle pour bien dégraisser.
Limer la collerette sous chaque rotule. Taper avec un marteau sur les rotules pour les sortir des logements, si cela ne vient pas avec la main.
Coté relais de direction : limer le rebord pour avoir une surface bien plane et perpendiculaire au trou.
Une fois ce coté de fait. Tourné la barre pour enlever l'épaulement de l'autre coté et lui mettre une côte de 20,00 +/-0,1mm.
Coté boîtier direction. Positionner la barre avec un centreur sur une perceuse à colonne le trou doit bien être centré et perpendiculaire à la table/plateau. Percer avec la scie-cloche de 45 mm.
Démonter le bras du relais de direction, pour lui rajouter un renfort.
Prendre du méplat de 90x36x10. Lui faire épouser le bras pour un soudage optimum.
Soudée cette partie. Puis couper/limer à la bonne hauteur.
Voilà à la bonne hauteur :
Enlever la vis du purgeur. Percer au Ø 5,1 mm de part en part, pour pouvoir laisser le graisseur en place. Tarauder avec un M6.
Prendre du méplat de 135x30x5. Le percer au Ø 16 mm, à 16 mm du bords et au milieu du méplat. Une fois finis voilà à quoi cela ressemble coté relais direction :
Pour le coté boitier direction le préparer de la même manière sans l'arrondie :
Prendre le méplat de 10x10x39 mm. Pour ma part c'était la chute du bras de relais. Le souder sur le bras du boitier, puis le mettre à la côte finale au plus juste.
Placer le méplat dessus tracer un trait pour le pliage. Puis souder le tout ensemble.
Voilà il ne reste plus qu'à rendre tout cela propre. Disqueuse, brosse, ponçage et peinture.
Relais de direction :
Bras du boîtier direction :
Prendre le relais de direction, changer les bagues plastique par les nouvelles en ferrailles ainsi que les joints (Réf : -48544-Y9625 & 48539-G3700) :
Badigeonner avec un peu de graisse cela rentrera mieux. Plus qu'a prendre un maillet taper dessus pour remettre le bras sur sont support. Une fois en place :
Le bras du boîtier :
Maintenant il ne reste plus qu'a souder le support du roulement sur la barre.
Brosser, poncer la barre, un petit coup de peinture antirouille.
................... to be continued